Nombre total de pages vues

lundi 26 décembre 2011

Varadero, Cuba avec Maryse

     L'une des destinations les plus prisées des Québécois et sans nul doute CUBA. De part sa proximité, ses paysages, ses habitants et son Océan, l'île de CUBA et sans conteste une destination à ne pas louper quand on veux passer quelques années au CANADA. La comparaison la plus facile sont les voyages France - Maroc avec hôtel à formules dites "ALL INCLUSIVE" ou "TOUT INCLUS", c'est à dire que tu arrive a l'hôtel, tu ouvre le coffre fort, tu y pose ton portefeuille et ne débourse plus rien jusqu'a la fin du voyage. Bon évidemment les activités ne sont pas comprises ni les souvenirs et autres...

     Pour ce voyage nous voulions pas cher, bord de mer, all inclusive, piscine, clim et proches de la ville de VARADERO pour découvrir un peu les environ. Après quelques heures de recherche sur SUNWING.com nous avons trouvé l'hôtel correspondant a nos critères et très peu cher puisque nous avons booké 7 jours avec formule ALL INCLUSIVE a 598 Dollars soit 449 Euros... L'hôtel choisi se nomme l'hôtel KAWAMA et est l'un des plus proches de la ville de VARADERO puisque 15 minutes de marche suffisent pour accéder au marché central. Après lectures des commentaires plus que désastreux sur l'hôtel nous étions quand même moins sur mais bon nous sommes jeunes et inconscients donc go for it ! Au pire nous voulions la piscine, manger un peu, dormir, plage piscine et ville !

     Le vendredi avant de partir, je reçois un mail me disant que le vol de retour aura 5 heures d'avance... Et boom une après midi complète de tombée a l'eau... En plus de cette annonce, le départ était prévu le Dimanche 11  Décembre à 16h30, finalement l'avion a eu du retard Et boom encore 2 heures dans les dents... Arrivée à l'hôtel à 11h30 au lieu de 9h30... En total SUNWING nous prive d'environ 7 heures a CUBA, bien sur ni échangeable ni remboursable! Autant dire que le périple commence bien !

     A peine sortis de l'avion déjà l'odeur des vacances est la, il fait 23 degrés, il est 22h30. L'aéroport est tout ce qu'il y a de plus basique une piste, une tour de contrôle, un stand de récupération des bagages et la douane. Dehors, l'accueil se fait avec de la bières Crystal que la majorité des Québécois prennent avec grand plaisir ! Nous attendons une petite vingtaine de minutes avant de partir en car jusqu'a l'hôtel. Une animatrice de voyage est la pour nous guider tout au long du trajet pour nous conseiller sur les activités à faire et ne pas faire.

     Le bus nous dépose devant l'hôtel plutôt charmant et une hôtesse nous prend en charge pour signer réservation et autres papiers divers. Une personne nous amène alors à notre chambre puis nous guide dans le complexe hôtelier. Mauvaise surprise la fausse sceptique n’est pas très loin... Nous rentrons dans la chambre du taille plus que correcte, puis regardons un peu les murs les draps, les plafonds si il y a de l'eau chaude etc. Résultat des course, pas de possibilité d'ouverture de fenêtre ni même de balcon puisqu'au rez de chaussée, pas d'eau chaude, ménage moyennement fait... Bon ce n’est pas top mais pour la première nuit ca va aller...


     Peu importe les inconvénients de la chambre, l’heure est arrivée de profiter du bar, de la plage et de faire notre première baignade dans la mer de CUBA ! Bon il fait complètement noir, il y a beaucoup de vent mais ce n’est pas grave nous sommes des survivants alors on y va la tête la première pour essayer de se débarrassés des effets des deux premiers CUBA LIBRE de la semaine (rhum & coca-cola). L’eau n’est pas si chaude mais pas la peine de tergiverser on fonce ! Apres à peine une minute ca y est la froideur de l’eau ne se fait plus sentir et le début des vacances est arrivé !


     Après avoir passé la première nuit dans notre chambre proche fausse sceptique, le programme de la journée était en premier lieu de changer de chambre pour pouvoir s'installer une bonne fois pour toute dans une chambre décente puis de changer nos dollars canadiens en pesos convertible. A ce sujet il existe deux types de monnaies a CUBA, les pesos que tout les cubains utilisent puis les pesos convertibles que seuls les touristes peuvent utiliser. D'ailleurs aucuns Cubain ne peux acheter quoique ce soir avec des pesos convertible ils doivent aller a la banque pour les changer.

Finalement après quelques minutes de discussion et 50 dollars par tête supplémentaires, nous voila enfin dans une très belle chambre au deuxième étage avec une grande terrasse et en plus de ca une superbe vue sur la mer. Le bâtiment n'a que deux appartements l'un au dessus de l'autre et est plus excentré des animations du soir.

















     Au niveau de la nourriture, c'est un grand buffet avec pas mal de choses du genre petit déjeuner a la nord américaine, du pain, des fruits, gâteaux divers etc. Les repas du soir c'est la même chose, un grand buffet avec finalement peu de variété arrivé au 6ième jour. Mais bon dans l'ensemble ca reste mangeable et plutôt sein puisqu'aucun de nous deux n'a attrapées la fameuse maladie des touristes "LA TOURISTE aïe aïe aïe !!!"


     Les jours d'après nous avons en grande partie profité de la plage, du marché de Varadero et peaufiner au jour le jour notre bronzage même si la météo n'était pas aussi fameuse que prévue. En effet nous n'avons eu que deux jours de soleil quasi complet et le reste du temps, beaucoup de nuages et énormément de vent.

     Dans la semaine nous avions prévu de faire deux sorties, a savoir la première dans la ville de Matanzas pour rejoindre un ami de Maryse et pour visiter la ville, puis la deuxième était une journée complète a bord d'un catamaran de luxe.





























dimanche 27 novembre 2011

MONSTER TRUCK Show au Parc Olympique

A l'occasion du MONSTER TRUCK show,

     Jarel, fin connaisseur en mécanique a eu la bonne idée de nous proposer d'aller voir le spéctacle se passant a l'intérieur du stade Olympique. C'était au passage la premiere fois que je mettais les pieds a l'interieur de l'architecture la plus connue de Montréal due a son toit repliable qui d'ailleurs ne l'est plus pour des raisons de solidité (le toit en toile c'était éffondré sous le poid de la neige lors d'une exposition de voiture). Quoi qu'il en soit le stade anciennement utilisé par l'équipe des EXPOS de Montréal (baseball) est vraiment impressionnant, pas moins de trois balcons sur le pourtour du stade sont présent et le fait d'avoir toutes les places assise en hauteur permettent d'être positionné vraiment tres proche de l'action.


A l'entrée du stade, l'un des joueurs clé des Expos


Arrivée a l'intérieur du stade... il est énorme !!

PREMIERE PARTIE:

Nous sommes arrivés a 17h30 au stade pour profiter que l'arène soit accessible au public pour pouvoir se promener tout proche des diverses voitures et attraction (voitures stock car, moto freestyle, canon de l'homme "BULLET" etc.) et également profiter des ravissantes jeune femmes venue pour représenter diverses marques... Au sol, les voitures somt vraiment énorme et la mécanique de chaque véhicule est impressionante... Toutes les voitures sont a échappement libre avec des moteurs monstrueux et avec des supspensions hors du commun, bref un vrai show a l'américaine allait se passer devant nous !


Passage obligatoire avec les représentantes de marques...


Le seul représentant Québecois qui nous a fait une belle démonstration en écrasant la voiture du présentateur !


Sylvain qui finalement n'a pas acheté de HUMMER mais une Jeep !


Fred présent pour la deuxieme fois de l'année !


Le groupe...


La mécanique est vraiment impressionante...


En haut a gauche de la voiture, ma signature avec un gros : "VIVE LA BRETAGNE"...



Un petit moteur...



DEUXIEME PARTIE:

Extinction des feux ! Présentation de chaque Monster Truck a l'aide d'un rétroprojecteur avec musique tonitruante... Tous les pilotes se presentent devant la foule en levant le bras, debout sur la roue de leur voiture puis rentre dans la cabine de pilotage pour démarrer un a un leur V8 en échapement libre ! Sachant que le stade Olympique est a air fermé je vous laisse imaginer le bruit dans le stade pendant 3 heures ! La majorité des personnes presentent portaient des casques anti-bruit afin de ne pas finir avec des acouphenes pour les deux jours suivants... Outre cette particularité de l'evenement le spectacle est vraiment impressionant. Même si la mécanique est calculée en conséquence des multiples chocs certaines voiture n'ont pu résister aux multiples collisions et retournement ! 3 voitures ce sont alors retrouvés sans pouvoir finir la compétion.



L'homme volant...


Il faut quand même bien régler son coup parceque sinon bé c'est la fin de l'homme volant...



En route...



Un gros boom a résonné dans tout le stade et on a vu le fou volant sortir pleine balle pour aller s'écraser dans les filets de protection...

Quelques unes des voitures n'ont pu poursuivre la compétion puisque rapidement mise sur le dos en passant les obstacle, voitures, camions etc.


Les motos étaient aussi au rendez-vous...



Le MONSTER TRUCK le plus connu de part la particularité de sa coque...


Et c'est parti pour écraser toute les voitures servant de tremplin...





Dans cette position je comprend spas vraiment comment le pilote peux gérer la direction de son véhicule !!



Des tondeuses ont aussi été de la partie, avec une acceleration impressionante !





     Aussi, des courses de stock cars ont étée tres imptressionantes avec le "TOUT EST PERMIS" ! Il ne doit en rester qu'une seule donc les pilotes usent de tous leurs coup bas pour mettre fin au raide des assayants ! Les voitures finissent pour la plupart avec la carosserie completement defoncée ou même a terre ou voir sur le dos ! A la fin de la premiere course, deux pilotes ont fini le stock car en dehors de la voiture s'expliquant a grand coup de poings devant une foule d'enfants !! Sympas !!





Mal engagé...



Beaucoup de casse toute a long de la compétition...


La caravanne n'a pas fait long feu ! Elle c'est litéralement désintégré au passage du Monster Truck devant une foule en delire lors de la partie Freestyle !



MIAM !


Pliée !


Ecrasée !





Un bus scolaire "COOL BUS" tres original nous a fait une demonstration de 15 secondes lors des finales pour finir avec la direction divergeante !





Oupsssssssssssssss !




Quel gachi, cette voiture de NASCAR était comme neuve... le moteur était enlevé quand même!


Aussi la voiture du presentateur de l'evenement a été prise a partie par le seul pilote Quebecois the "RED BARON".


Show vraiment impressionant et pour une premiere fois je ne suis vraiment pas decu d'y avoir était invité !!! Vvement la prochaine fois...