Nombre total de pages vues

dimanche 27 novembre 2011

MONSTER TRUCK Show au Parc Olympique

A l'occasion du MONSTER TRUCK show,

     Jarel, fin connaisseur en mécanique a eu la bonne idée de nous proposer d'aller voir le spéctacle se passant a l'intérieur du stade Olympique. C'était au passage la premiere fois que je mettais les pieds a l'interieur de l'architecture la plus connue de Montréal due a son toit repliable qui d'ailleurs ne l'est plus pour des raisons de solidité (le toit en toile c'était éffondré sous le poid de la neige lors d'une exposition de voiture). Quoi qu'il en soit le stade anciennement utilisé par l'équipe des EXPOS de Montréal (baseball) est vraiment impressionnant, pas moins de trois balcons sur le pourtour du stade sont présent et le fait d'avoir toutes les places assise en hauteur permettent d'être positionné vraiment tres proche de l'action.


A l'entrée du stade, l'un des joueurs clé des Expos


Arrivée a l'intérieur du stade... il est énorme !!

PREMIERE PARTIE:

Nous sommes arrivés a 17h30 au stade pour profiter que l'arène soit accessible au public pour pouvoir se promener tout proche des diverses voitures et attraction (voitures stock car, moto freestyle, canon de l'homme "BULLET" etc.) et également profiter des ravissantes jeune femmes venue pour représenter diverses marques... Au sol, les voitures somt vraiment énorme et la mécanique de chaque véhicule est impressionante... Toutes les voitures sont a échappement libre avec des moteurs monstrueux et avec des supspensions hors du commun, bref un vrai show a l'américaine allait se passer devant nous !


Passage obligatoire avec les représentantes de marques...


Le seul représentant Québecois qui nous a fait une belle démonstration en écrasant la voiture du présentateur !


Sylvain qui finalement n'a pas acheté de HUMMER mais une Jeep !


Fred présent pour la deuxieme fois de l'année !


Le groupe...


La mécanique est vraiment impressionante...


En haut a gauche de la voiture, ma signature avec un gros : "VIVE LA BRETAGNE"...



Un petit moteur...



DEUXIEME PARTIE:

Extinction des feux ! Présentation de chaque Monster Truck a l'aide d'un rétroprojecteur avec musique tonitruante... Tous les pilotes se presentent devant la foule en levant le bras, debout sur la roue de leur voiture puis rentre dans la cabine de pilotage pour démarrer un a un leur V8 en échapement libre ! Sachant que le stade Olympique est a air fermé je vous laisse imaginer le bruit dans le stade pendant 3 heures ! La majorité des personnes presentent portaient des casques anti-bruit afin de ne pas finir avec des acouphenes pour les deux jours suivants... Outre cette particularité de l'evenement le spectacle est vraiment impressionant. Même si la mécanique est calculée en conséquence des multiples chocs certaines voiture n'ont pu résister aux multiples collisions et retournement ! 3 voitures ce sont alors retrouvés sans pouvoir finir la compétion.



L'homme volant...


Il faut quand même bien régler son coup parceque sinon bé c'est la fin de l'homme volant...



En route...



Un gros boom a résonné dans tout le stade et on a vu le fou volant sortir pleine balle pour aller s'écraser dans les filets de protection...

Quelques unes des voitures n'ont pu poursuivre la compétion puisque rapidement mise sur le dos en passant les obstacle, voitures, camions etc.


Les motos étaient aussi au rendez-vous...



Le MONSTER TRUCK le plus connu de part la particularité de sa coque...


Et c'est parti pour écraser toute les voitures servant de tremplin...





Dans cette position je comprend spas vraiment comment le pilote peux gérer la direction de son véhicule !!



Des tondeuses ont aussi été de la partie, avec une acceleration impressionante !





     Aussi, des courses de stock cars ont étée tres imptressionantes avec le "TOUT EST PERMIS" ! Il ne doit en rester qu'une seule donc les pilotes usent de tous leurs coup bas pour mettre fin au raide des assayants ! Les voitures finissent pour la plupart avec la carosserie completement defoncée ou même a terre ou voir sur le dos ! A la fin de la premiere course, deux pilotes ont fini le stock car en dehors de la voiture s'expliquant a grand coup de poings devant une foule d'enfants !! Sympas !!





Mal engagé...



Beaucoup de casse toute a long de la compétition...


La caravanne n'a pas fait long feu ! Elle c'est litéralement désintégré au passage du Monster Truck devant une foule en delire lors de la partie Freestyle !



MIAM !


Pliée !


Ecrasée !





Un bus scolaire "COOL BUS" tres original nous a fait une demonstration de 15 secondes lors des finales pour finir avec la direction divergeante !





Oupsssssssssssssss !




Quel gachi, cette voiture de NASCAR était comme neuve... le moteur était enlevé quand même!


Aussi la voiture du presentateur de l'evenement a été prise a partie par le seul pilote Quebecois the "RED BARON".


Show vraiment impressionant et pour une premiere fois je ne suis vraiment pas decu d'y avoir était invité !!! Vvement la prochaine fois...