Nombre total de pages vues

mardi 23 novembre 2010

Parc Oméga

A l'entrée ca donne ça...


     On m’avait déjà parlé de ce parc en me disant qu’il était marrant de se balader en voiture dans un parc animalier ou les animaux sont en liberté et attendent le passage des voitures pour pouvoir manger… Je n’y ai pas cru tout de suite, je me suis dit que ce n’était pas au Canada que j’allais faire mon premier Safari… et bien si !!

     Le parc se situe au sud ouest du Québec, a environ 110 km de Montréal direction Ottawa. Ce parc permet de découvrir de nombreuses espèces d'animaux sauvages de la faune nord-américaine.


Des les premiers mètres dans le parc rencontre avec un orignal peu commode... résultat deux coups de sabot dans la portière (pas de mal ni pour le sabot ni pour la portière...) mais ca donne quand même le ton ! Tellement affamé que les animaux rentre carrément leur tète dans la voiture pour venir picorer... hallucinant !


Le bison, celui-ci était vraiment impressionnant j'ai jamais vu une aussi imposante masse. C'est quasi effrayant surtout en période de rutte...


Bien plus mignon les Bambi en liberté et bien plus cool que les adultes bien plus excités en cet période...


CONCLUSION: Pour les amoureux des animaux, ca vaut vraiment le coup puisque les espèces sont vraiment diversifiées, pour ma part une fois suffira...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire