Nombre total de pages vues

mardi 10 mai 2011

Québec vu du ciel

     Nous souhaitions à la base faire un tour d'hydravion au dessus des Laurentides pour se faire une bonne idée de la multitude de lac de la région.

     Nous sommes partis un samedi matin direction QUEBEC puis nous avons appelé l'aérodrome pour savoir s'il était possible de s'organiser un baptême de l'air. Finalement les lacs étaient encore tous gelés donc impossibilité de décoller...



 Décollage de sauteurs en parachute...


 L'un des rares WILGA a être doté d'un moteur CONTINENTALE...


PZL ...



Le plus petit pilote de l'ouest ...



Le cockpit ...



 Un avion tout neuf cherché en ITALIE pour faire des vols observatoires...


     La solution de secours était d'aller à l'aérodrome de Montmagny à 45 minutes de Québec sur les bords du Saint Laurent. L'Aérodrome familial est spécialisé pour faire du "TAXI" aérien, en effet la région Nord-est du Québec à une multitude d'iles injoignable par voies maritime. La majorité de ces iles ont des pistes privées et se font soit emmener/ramener tous les jours pour aller travailler, ou se font ravitailler par voie aérienne.


Portrait des prents comme ça ils seront contents...

     Notre balade de 45 minutes, nous a permis de passer sur toute la rive sud du Saint-Laurent puis nous avons tourné au niveau du pont de Québec pour survoler, la ville, les plaines d'Abraham, le château de Frontenac puis les chutes de Montmorency. Le pilote était vraiment sympa, le vol l'était également.


 Temps presque parfait...



 Le château de FRONTENAC...


Les chutes de Montmorency...



Les ïles du Saint-Laurent avec l'ïles privée de Monsieur BOMBARDIER, piste privée, domaine de chasse et château sont de la partie... Trop dur d'être riche...



Léger virage...


Les ponts de Québec...






Vivants...

  
     Prochain tour en avion se sera en Hydravion et pendant la belle saison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire