Nombre total de pages vues

mardi 16 août 2011

New-York city in summer...

New-York, j'y étais allé pendant la tempête de 2010, il me tardais d'y retourner pendant l'été pour profiter de Central Parc et des rues durant la belle saison. Chose faite et de belle maniere puisque j'y suis allé avec Audrey, Sylvain et Maryse (Soeur, Beau Frère et ma Blonde). Belle cohésion de groupe pendant tout le voyage on a vraiment eu du fun... c'etait so perfect...

Départ le Mercredi soir, direction la station d'autobus de BERRI-UQAM pour prendre le bus de 10h30 pour arriver sur New-York tôt le Jeudi matin (environ 7h00). Une fois arrivés, direction l'hotel pour deposer les bagages au JAZZ HOSTEL dans le cartier de Chelsea, a 100 métres de la rivière HUDSON, d'ailleurs cette riviere est connue de tous depuis l'année dernière puisque c'est cette rivière qui a permit l'amérissage d'un avion apres avoir connu des difficulté après décollage.

Dans le car, au milieu de la nuit...

Passage de la fontière...

Arrivée a Times Square...

Taxi jaune, passage obligatoire...

Je trouvais ça beau...

Arrivés a l'auberge de jeunesse en pleine rénovation... ca laisse un peu a désirer au premier abord mais les chambres étaient completement neuves !! Et en plus en vue direct sur l'Hudson... Pas de petit déjeuner par contre mais les chambres vraiment tres bien et en plus le choix entre 2, 4 ou 6 lits. Pour les couples c'est quand même pratique !! A conseiller...

Dans le métro, climatisé s'il vous plait, pas comme a Montréal...

Les BREIZH tongue...

Le port ou est amarré un superbe voilier, au milieu des buildings, bizarre comme contraste...

Remake...

Vers 17h00 nous avion rendez-vous pour faire un tour en speed boat (d'ailleurs pas très speed le boat...) pour faire le tour du sud de l'île Manhattan et voir la reconstruction de la place ou se trouvait les TWIN TOWERS, désormais ça s'appél GROUND ZERO. Le batiment en construction est une magnifique tour qui vrille au fur et a mesure de son assension. Nous y sommes retournés apres le speed boat pour la voir de pres et elle commence a être emorme, je me souviens que cet hiver, seul trois étages avaient été réalisés, a l'heure d'aujourd'hui a peu pres 30 étages sont déja fait.

Contents que c'est, gast...

Mouillés...

En Speed boat, devant la construction de Ground Zero...

Le Brooklyn bridge dont la construction a été terminée par des femmes, merci pour cette infos...

Ground Zero...

Apres le périple ce résume en shopping pour la plupart du temps en jumelant visite et déjeuner dans un super resto proche de l'auberge, central parc bien sur, l'apple store malheureusement en rénovation ou reconstruction... Photos diverses...

Le drapeau américain en chaussures CONVERSE, j'adore l'idée...

NYPD...

Les fameux hot dogs américain...

Lui on l'a appelé "L'enfant chien"... Pas très classe mais pratique pour la maman... Je suis quand même pas pour...

Il faisait vraiment chaud, heureusement il y avait des smoothies un peu partout...

Vue de Central parc, photo prise en haut du Rockfeller center...

L'Empire state building...

Ma soeurette et le beau frère...

Bien loin de Landéda city...

Central parc, bien plus agréable l'été que l'hiver...

Il y avait vraiment beaucoup de monde, je suppose que c'est pareil tous les week-end, retour a la nature en plein milieu de la ville...

Je comprends pas pourquoi les filles ce sont arrétées devant ce mec plus que banal... Il dansait trop bien, il avait la vibe en lui, c'était fou... C'est les filles qui l'ont dit !

Retour dans les rues, la nature reprends le dessus sur les buildings...

M&M's shop...

Le déluge, décidément j'aurais vu NYC sous une tempête de neige, sous la pluie et par beau temps, la boucle est bouclé...

Un pousse pousse au milieu de toutes les voitures, c'est pas tres serieux, les gens sont completements tarés au volant...

J'éspère qu'elle étaient payées pour la danse...

C'est l'APOCALYPSE...

Les repas, peu riche en calories...

Nous sommes resté 4 jours sur place et avons marché tous les jours de 9h30 a 23h00 environ, autant dire que les journées sont longues et que nous avons vraiment tres bien profité de notre voyage.

La prochaine fois ce sera pour aller faire la fête et voir une partie soit de football, soit de baseball, basketball ou Hockey...