Première édition de l’année et première pêche sur glace de ma vie. L’endroit choisi est situé a environ 45 minutes a l’est de l’île de Montréal. Le lac des deux montagnes a OKA est réputé pour l’activité depuis de nombreuses années, sa faible profondeur permet de créer un couche de glace assez épaisse pour pouvoir y poser des cabanes a même le sol.
La glace fait environ un mètre d’épaisseur ce qui peux paraitre « safe », et bien pas du tout. A l’avant de la cabane là ou tout le monde passe, la glace, sous le poids et la fréquence des pas se craquelle puis commence a plier pour finalement marcher sur une énorme plaque mouvante et pliée (eau a 0°C)…
Nous etions une vingtaine de personnes a tenir dans la cabane, autant dire que le poids de la cabane était elevé…
Lors du perçage des trous de pêche, on entend la glace se craquer sur quelques mètres…
Une fois les trous percé un système de ligne de pêche et de balancier permet de voir si un poisson a mordu, bien pratique pour rester au chaud dans la cabane près du poêle…
Une après-midi riche en émotion, fou rire assuré avec des gens du sud ouest en vacances… Mais la Bretagne reste là bien présente et ceci quoiqu’il arrive…
Belle table et merci à Jacques pour avoir préparé la piperade…
Le pays basque etait très bien représenté...
Aller hop un petit tour de skidoo (motoneige), d’ailleurs la marque BOMBARDIER est à la base une société de motoneige… c’est ce qu’on appel l’évolution…
Un grand merci a tout le monde pour cette journée, spéciale dédicace à Christophe pour l’invitation et à Jeannot pour les superbes photos… Résultats de la pêche 0-0 match nul... Les poissons c'est peux etre plus simple de les acheter chez le poissonnier mais beaucoup moins fun...