Depuis mon arrivée à Montréal j'entends parler de cet événement hors du commun, l'IGLOOFEST. L'événement porte bien son nom puisqu'il est organisé en plein hiver et peux importe les conditions météorologiques des milliers de festivaliers se réunissent en face d'une scène électronique pour profiter de la musique et d'un endroit atypique.
De nonbreux festivaliers bravent le froid... (pas si froid que ça...)
La fête se déroule sur la quai Jacques CARTIER sur le vieux port en bordure du Saint Laurent.
Un festival sans drapeau breton n'est pas un festival !! Représente ...
L'édition de cette année se résume en 9 soirées et qui déroulent durant les trois derniers week-ends du moi de Janvier. Un concours one-piece est organisé donc beaucoup de personnes arrivent habillés avec les combinaisons de leurs parents... autant dire qu'on se retrouve presque en période des Bronzés font du ski... bonne humeur et mélange de couleur assuré !!
Je n'y suis allé qu'une seule fois (le dernier samedi) et ca valait vraiment le détour avec sculptures sur glace ou encore bar de glace !! L'ambiance était au rendez-vous... autant qu'en été pendant les piqueniques électroniques autant de personnes bravent les -15/-20 degrés !! Le samedi d'avant il a fait -28 degrés, autant dire qu'il faut du courage !!
Deux type d'equipement bien distinct et bien pratique a -18°C...
L'un des photographe de l'evenement...
Vous pouvez visiter le site internet suivant pour voir le genre de musique qui joue pendant ce genre de soirée. On va dire que je ne suis pas super fan de musique électronique mais je savais qu'il fallait que j'y aille pour voir ce que donne un festival en hiver !!
http://www.igloofest.ca/
http://onepiece.matonvu.net/opi1990/ pour les photos du concours "onepiece"
http://onepiece.matonvu.net/opi1990/ pour les photos du concours "onepiece"
TOUT SIMPLEMENT GENIAL !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire