Enfin, New-York City, depuis le temps qu’on en parlait… Première surprise, l’accueil est vraiment très chaleureux, je m’étais fait une fausse idée des habitants de la plus grosse puissance mondiale. Les gens sont très souriants, sympathiques, ouverts et agréables, bon il faut relativiser, les touristes sont toujours bienvenus! Nous sommes arrivés a 7h30 le 26 après un voyage en bus plus que désagréable… 7h de route sur des sièges de basse qualité forcément ce n’est pas ce qu’on attendait forcement…
LA STATUE DE LA LIBERTE
LA STATUE DE LA LIBERTE
Après peu d’heures de sommeil, direction la navette gratuite mise en place par la ville de New-York pour un tour de ferry a coté de la statue de la liberté. Dès l'arrivée dans la gare portuaire un énorme drapeau américain posé en plein milieu de la salle, l'occasion a ne pas manquer pour prendre la premiere photo a NYC avec le drapeau Breton....
Bon c’est vraiment à faire, si je dois y retourner je pense que je le referais mais elle est vraiment ridicule, je ne m’attendais pas du tout a ce qu’elle soit si petite ! Elle ne fait que 46.5 metres…
Pour la petite histoire, a statue de la liberté est située sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan. Elle a été offerte par la France en 1886, pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine et en signe d'amitié entre les deux nations.
À cette époque, les États-Unis sortaient de la guerre de Sécession qui avait duré de 1861 à 1865, et le pays était en pleine période de reconstruction et à l'aube du Gilded Age, c'est-à-dire de la « période dorée ». Le sculpteur alsacien Frédéric Auguste Bartholdi fut ainsi engagé pour imaginer une statue qui devait être achevée en 1876, date du centenaire de la déclaration d'Indépendance.
L'île Manhattan qui s'eloigne...
CENTRAL PARK
Le reservoir et la promenade enneigée...
Le périple New-Yorkais prenait forcement une ballade de Central Park, avec Nicolas, le lendemain de la tempête nous avons décidé d’aller se balader dans le parc pour le voir sous la neige. Et franchement cela a valu le détour de se retrouver les pieds dans la neige et trempés pendant 4 heures … Les paysage sont magnifiques, le parc est réellement très grands et bordé de plein de bâtiments d’architectures diverses. Plus nous avancions dans notre ballade plus nous distinguions les buildings… C’est vraiment super sous la neige alors vivement d’y retourner dans les beaux jours…
Il a neigé en une nuit, vraiment beaucoup neigé... La pire tempête connue depuis 1996 et ont y était...
Petite histoire du parc que je pensais completement naturel…
Il a une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres). Il est géré par la Central Park Conservancy (comité de sauvegarde de Central Park) qui dispose d'un budget annuel de 200 millions de dollars.
Achevé en 1873 après treize années de construction, selon les plans de Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, Central Park représente une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciels de Manhattan. Avec en moyenne 25 millions de visiteurs par an, Central Park est le parc le plus visité aux États-Unis.
Un peu de repos au bord du lac avant d'affronter la foule et les buildings...
Tout au sud de central park...
Son aspect naturel est le résultat d'un important travail paysager : le parc contient plusieurs lacs artificiels (dont le plus important, The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir s'étend sur 0,43 km²), des chemins piétonniers, deux pistes de patinage sur glace, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air.
Paisibles...
Quand la ville de New York commence à s'étendre vers le Nord de l'île de Manhattan au XIXe siècle, plusieurs voix s'élèvent pour réclamer la création d'un espace de verdure et propose alors en 1850 que la municipalité achète une parcelle qu'il qualifie de « terre en friche, laide et répugnante » sur laquelle le projet peut voir le jour.
L'État nomma ainsi la Central Park Commission (commission de Central Park) chargée de superviser l'aménagement de l'espace vert. En 1857, un concours fut organisé pour dessiner les plans du parc, et c'est le projet du Greensward Plan de l'écrivain Frederick Law Olmsted et de l'architecte britannique Calvert Vaux qui fut retenu.
EMPIRE STATE BUILDING
Le comble d’une visite a New-York serait de tomber sur un Rennais qui nous proposerais d’aller en haut de l’Empire state building… et pourtant c’est ce qu’il c’est passé… Les BRETONS sont vraiment partout… Le prix pour aller à l’observatoire du 86iéme étage pour voir la ville illuminée est de 52 dollars… ouche ca fait mal pour finalement prendre un ascenseur….
Les portes s’ouvrent, nous rentrons, les portes se ferment puis c’est parti, 1….…2….3…4...5...6..7..8..9.10..20..30 etc. les oreilles se bouchent par la prise d’altitude, c’est excellent! Une fois arrivé, la vue est surréaliste, la ville s’étends presque a perte de vue et les lumières sont vraiment très dense… il parait que New-York est visible de l’espace et bien ca ne m’étonne pas… Quel gâchis d’électricité mais qu’est ce que c’est beau !!!
La vue est réellement magifique... Il devait faire -10° avec un vent avoisinant les 100 km/h ou pas du moins... Ca décoiffe !!
Et on a même vu King Kong...
Pour les détails, l’empire state building mesure 381 mètres (443,2 avec l’antenne) et compte 102 étages. Il est actuellement le plus grand immeuble de la ville de New York et le troisième du continent américain. L'Empire State Building a été pendant des décennies le plus haut immeuble du monde. Il tire son nom du surnom de l’État de New York, The Empire State.
TIME SQUARE
La place est vraiment énorme, les bâtiments sont impressionnants de hauteur et les publicités sont gigantesque, c’est en plein cœur de Time square qu’on se rend vraiment compte que nous sommes dans la ville la plus prisée d’Amérique.
Le spectacle est stupéfiant, le mélange de couleur est superbe avec toutes les pubs et toutes les enseignes de magasins. J’ai eu la chance d’y aller pendant la tempête de neige et de participer à une bataille de neige géante entre deux rues de time square avec des gens de toutes ethnies et qui ne se connaissaient pas, ambiance infantile mais grand bonheur !!
C’est l’endroit le plus marquant du voyage ou au moins égale avec l’observatoire de l’empire state building.
Le quartier de time square est surnommé « Crossroads of the world, Times Square est l'une des « places » les plus célèbres et les plus animées au monde, à l'instar de Shibuya à Tokyo ou Piccadilly Circus à Londres : environ 365 000 personnes y passent par jour.
Encore une occasion de sortir le BREIZH flag et devant le CELTIC PUB en plus...
Time square sous la neige...
En bref le cartier est vraiment énorme, tout est démeusuré c'est incroyable et bizarrement on se sens moins oppréssé qu'a Paris par exemple... Et un grand merci a PAPA DOC pour les panoramique...
NEIGE
Alors pour cette partie il n'y aura pas de commentaire ou tres peu puisque c'est juste pour vous montrer que nous sommes aller a NYC pendant la plus grosse tempête connue depuis 1996. En tout et pour tout il a neigé de 12h00 le Dimanche et il s'est arrêté de neiger dans la nuit de Dimanche, donc moins d'une journée au total... et bien voila le resultat...
Alors la ce sont des voitures enfin je crois j'ai pas réussi a vraiment voir...
Et la c'etait que le début...
Voila c'est terminé, suite au prochain épisode, quand les jours seront devenus plus cléments...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire