Nombre total de pages vues

mercredi 23 mars 2011

RED BULL Crashed Ice

     Il ne fallait surtout pas manquer cette occasion de voir en direct live le "RED BULL CRASHED ICE"... Le but est simple, 4 hommes parcourent en patin une piste de glace a fort degrés d'inclinaison au milieu de la ville... La piste de glace où s'affrontent les athlètes (ou inconscients...) débute au pied du château de Frontenac.


Vue vraiment superbe...


     Pour la petite histoire, le 20 janvier 2000, un nouveau sport est né. « Un sport pour le nouveau siècle » comme le résumait bien un journal anglais. Des athlètes de nombreux pays ont convergé vers Stockholm, capitale suédoise, pour la course inaugurale. Patins de hockey aux pieds, ils se sont affronté homme à homme sur un parcours long de 300 mètres, rempli de sauts, de marches et de virages serrés. Le sport fut baptisé Ice Cross Downhill et la course Red Bull Crashed Ice.


     Nous sommes arrivés dans la ville de Québec en fin d'après-midi, sur les coups de 17h30 nous étions au bord de la piste de glace mais encore derrière quelques personnes, un passage c'est ouvert pour nous laisser passer et prendre des places de choix, en bas du premier jump, au début de la grande ligne droite et du premier virage serré...


Carl un ami de travail et sa "blonde" brune, ou plutôt fiancée (ici les petites amies s'appellent toutes des blondes et peux importe la couleur de leurs cheveux...).


Petite dédicace à eux deux: S'APPUYER SUR LA RAMBARDE DU RED BULL CRASHED ICED... CHECK...


Défilé de tous les athlètes avec leurs drapeau... Descente tranquille...


     Les athlètes se donnent a fond et n’ont pas peur des chutes, ils se relèvent a tous les coups… La majorité d’entre eux sont d’anciens professionnels du hockey…


110 000 personnes se sont amassées pour voir le show...

Ci-dessous deux vidéos pour se rendre compte de la vitesse de patineurs...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire