Prise de vue du Mont Royal qui culmine a 234m. Avec une vue splendide qui domine Montréal. Les photos sont a faire essentiellement le matin ou en début d'apres midi puisque le soleil se couche derriere la prise de le belvedere et l'ombre gache définitivement toutes les photos ! Les prochaines photos de ce point de vue seront faites de nuits.
Vue global de Montréal, la photo a été prise en haut de la tour de l’horloge en bout du « quai de l’horloge », après une petite ascension de 192 marches. Après la visite du vieux Montréal retour a la réalité avec l’apparition des buildings. Le contraste entre le vieux Montréal et le centre d’affaires est impressionnant, autant au niveau architectural que mental. Cela est sans doute dut a une forte affluence des touristes dans le vieux Montréal bien plus agréable a visiter que le centre d’affaires.
Le Stade Percival-Molson est le stade de football canadien extérieur qui a été inauguré le 22 octobre 1915.
Il appartient à l’université McGill et est situé à Montréal. Sa grande popularité est due au fait que les Alouettes, équipe de la Ligue canadienne de football, joue depuis 1998 dans ce stade, ayant abandonné le grand Stade Olympique, sauf pour quelques occasions. Aujourd’hui, le stade Percival-Molson peut accueillir plus de 25 000 spectateurs.
Il appartient à l’université McGill et est situé à Montréal. Sa grande popularité est due au fait que les Alouettes, équipe de la Ligue canadienne de football, joue depuis 1998 dans ce stade, ayant abandonné le grand Stade Olympique, sauf pour quelques occasions. Aujourd’hui, le stade Percival-Molson peut accueillir plus de 25 000 spectateurs.
Quoi de meiux qu'une bonne petite poutine en plein été dans le parc Lafontaine ? Le repas le plus connu du Canada a des bons et des mauvais cotés... On va dire que ni pour le cholesterol ni pour la vison du "plat" c'est bon mais par contre comment venir au Canada sans gouter un "plat" quasi national ? Il a fallu le tenter, ca y est c'est fait!
La poutine trouve son origine dans le Québec rural des années 1950, elle est depuis devenue populaire partout au Québec. Son origine exacte est très controversée. Cependant, plusieurs s’accordent à dire qu’elle provient de la région des Bois-Francs, dans le Centre-du-Québec, à Drummondville. Le fait qu’elle provienne de cette région est assez facile à comprendre : elle comportait alors un grand nombre de fromageries fabriquant du fromage cheddar en grains.
PS: Pour tout ceux qui viendrons me voir, je m'engage a leur payer leur poutine...AVIS AUX AMATEURS !
Et on fait quoi le Dimanche après-midi a Montréal ? et bien les picnic éléctronique bien sur... C'est une rencontre de DJ qui se passes tous les dimanche pendant toute la periode estivale ! Que du bonheur !
Le Piknic Électronik est un événement hebdomadaire et innovateur qui allie hédonisme et découverte. Sa mission est de démocratiser la musique électronique et de faire connaître les innombrables talents dont regorge la scène électronique montréalaise et internationale. Grâce à sa programmation éclectique, tantôt classique, tantôt audacieuse, et à ses combinaisons inédites, le Piknic Électronik plaît autant aux initiés qu'aux profanes. C'est à un véritable cours 101 des différentes déclinaisons de la musique électronique que vous êtes tous conviés.
Ci dessous, la place du Montroyal permettant d'admirer la ville a 180°.
Vue de Montréal prise de l'autre coté du Saint-Laurent. Le coucher de soleil y ait magnifique surtout les Dimanches soir pendant le Picnic Electronique...
Les sentiers du parc Montroyal, permettent de faire des randonnées durant plusieurs heures et menant soit au sommet soit au Lac des Castors.
Une fois à l’intérieur de la Biosphere (située sur l’Ile Sainte-Hélène) la vision de Montréal est complètement déformer. Le croisement de la structure de sphère est impressionnant.
Qu’elle fierté de se promener dans une magnifique rue piétonne longée par le fleuve Saint-Laurent, portant le nom de LEROYER et arborant une superbe galerie d’art moderne… La galerie « LeRoyer »…Je suis rentré dans la galerie pour voir l'artiste ou le patron demandant l'ethymologie de ce nom de famille parfait... mais malheureusement il était absent. Ce n'est que partie remise, je persisterai pour connaitre l'un de mes cousins éloignés...ou cousine...
Les bretons sont vraiment partout mais a Montréal , trouver une crêperie Bretonne soulevant fièrement le « Gwen-A-Du » entre la rue la plus commerciale et la plus prisée et l’un des plus beau parc, il fallait quand même le faire…
Fini les pigeons moches de Paris, voici les marmottes et autres écureuil gambadant tranquillement dans la nature non loin des passants … Quasi domestiqués…Dommage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire