Nombre total de pages vues

dimanche 19 décembre 2010

L'appartement

     A mes débuts au CANADA, un ami m'a hébergé pendant prés de un mois ce qui ma laissé le temps de visiter quelques appartements. Finalement celui que j’ai actuellement se trouve être dans le même bloc !!! Je n’ai pas été cherché bien loin…
     Donc l’appartement se trouve sur la rue Saint Urbain et j’habite à 5 minutes du Mont royal, la station de métro SHERBROOKE se trouve a 12 minute a pied et je suis a peu prés a 10 minutes de la place des arts ou se trouve chaque année le plus gros festival de jazz au monde.
     Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de l’appartement, bonne visite :
Une fois la porte d’entrée passée voila l’appartement…
La sale de bain n’est pas vraiment grande mais bon on ne fait pas sa vie dans la salle de bain donc ça ne pose pas de problèmes, je préfère 100 fois avoir une grande sale à manger qu’une grande salle de bain… les repas entre pots ça se fait pas dans la salle de bain…


La cuisine…
Vue de la cuisine...


Le salon…
Vue du fond de l'appartement... juste avant le balcon...
La chambre c'est un secret mais c'est une belle chambre...
Et pour terminer la vue du toit ouvert tous les jours et autorisé jusqu'à 21 heures, la terrasse et vraiment  grande et la vue est plutôt très sympathique…

Pour les visites il suffit de demander...

lundi 13 décembre 2010

Pourquoi le CANADA ?

     Et pourquoi pas… plus sérieusement petit retour en arrière pour vous expliquer pourquoi je suis passé outre atlantique.
     En Février 2010 je suis en arrêt maladie suite à une coupure de l’extenseur du majeur de la main gauche et arrêté pendant une période de 9 semaines qui finalement se sont prolongées à 15 semaines…Oh mon Dieu que c’est long et il faut s’occuper!
     Pendant cette période, je me suis tenu au courant des diverses annonces à pourvoir dans l’aéronautique dans l’espoir de rejoindre ma région natale (Finistère). Puis je suis tombé sur l’annonce concernant un poste d’agent des méthodes composite à Montréal au Canada. Sans grande conviction, j’ai parlé de cette opportunité à certains de mes collègues et il s’est avéré que l’un d’entre eux était déjà embauché et que ses valises étaient prêtes pour un décollage dans les mois prochains. J’ai donc déposé mon C.V puis attendu…
     Une semaine après, me voila au siège social de la société AAA (Assistance Aéronautique et Aerospatiale). L’entretien d’embauche se passe sans embuches et résultat à peine deux mois plus tard me voila sur le sol nord-américain.
LEARJET 85
     La société AAA a signé un partenariat avec l’entreprise mondialement connue BOMBARDIER sur le projet LEARJET 85 dernier né des bureaux d’études. Les commandes sur ce jet d’affaires affluent puisque c’est l’un des premiers jets à être fabriqué en majeure parti de matériaux composite (gain de poids donc plus d’autonomie). Le poste que j’occupe est Agent des Méthode Composite pour la création des cahiers de fabrication de pièces composite pour l’usine du LEARJET 85 située à QUERETARO au Mexique. Plus récemment j’ai intégré l’équipe industrialisation du projet et me voila seul français dans l’équipe… même pas peur ! Le premier vol doit s’effectuer fin 2012 et les premières livraisons devraient se faire courant 2013…
Le fuselage en voyage dans tous les salons de l'aeronautique (même le BOURGET a Paris) est passé sur le parking de la société pour que les employés puisse visiter l'objet de leur travail...

L'intérieur est vraiment magnifique...


Le tableau de bord es vraiment splendide...


L'outillage en trois parties, pése 20.5 tonnes...



L’aventure continue sur http://www.learjet85.com/

jeudi 9 décembre 2010

Rapides et Dangereux

     Changement de sport, changement d'ambiance, changement de place mais toujours au centre BELL. Je rentre à l'appartement le vendredi soir après la semaine de travail pour passer une soirée tranquille avant le tumulte du week-end et le portable qui sonne... "Allo", blablablablabla "...je voulais donc savoir si les places pour aller voir la boxe ce soir au centre BELL t'intéresse, si oui je te les donne."... réponse: "Je passe les récupérer ou ?"


     A peine une heure plus tard me voila au centre BELL pour participer à un gala de boxe avec les meilleurs boxeurs Quebecquois. A ma grande surprise, le stade est couper en 4, seul la moitié du stade est visible (l'autre derrière un rideau immense) et ensuite le stade est coupé dans le sens de la hauteur. Sur les 21 273 sièges d'origine, seuls 5000 places sont disponibles, on est donc assis vraiment très proche du ring.

     Début des matchs avec la présentation à l'"Américaine" des boxeurs de la soirée...


Dernier signe de sympathie entre les adversaires avant que l'un des deux ne prenne le dessus et lance une grande gauche dans la pomette de l'autre... Match terminé en deux Round... Impressionant de puissance et de rapidité. A toute les parties, le bruit est impressionant sur le ring puisque la salle est silencieuse au possible ! Résultat on peu entendre tous les coup de poings qui "fendent l'air" et une fois arrivé sur la joue de l'adversaire et bien POUM ! et ca s'entend vraiment bien...


 Nommé vainqueur apres un round sur les côtes de l'adversaire...


C'est aussi ça la boxe. C'est d'ailleurs a ce moment qu'il y a le plus de bruit dans la salle !


Un petit tour a coté des entreneurs pour se donner une gros coup de boost !


Ounch elle a dut faire mal celle ci...


 Conclusion: Superbe éxpérience une fois de plus au centre BELL. Content d'avoir eu l'opportunité de voir un vrai match de boxe professionelle cependant je pense que si on est pas connaisseur on peux vite se lasser de voir deux costos se tapper dessus... en tout cas c'est ce qui c'est passé pour ma part.