Nombre total de pages vues

lundi 13 décembre 2010

Pourquoi le CANADA ?

     Et pourquoi pas… plus sérieusement petit retour en arrière pour vous expliquer pourquoi je suis passé outre atlantique.
     En Février 2010 je suis en arrêt maladie suite à une coupure de l’extenseur du majeur de la main gauche et arrêté pendant une période de 9 semaines qui finalement se sont prolongées à 15 semaines…Oh mon Dieu que c’est long et il faut s’occuper!
     Pendant cette période, je me suis tenu au courant des diverses annonces à pourvoir dans l’aéronautique dans l’espoir de rejoindre ma région natale (Finistère). Puis je suis tombé sur l’annonce concernant un poste d’agent des méthodes composite à Montréal au Canada. Sans grande conviction, j’ai parlé de cette opportunité à certains de mes collègues et il s’est avéré que l’un d’entre eux était déjà embauché et que ses valises étaient prêtes pour un décollage dans les mois prochains. J’ai donc déposé mon C.V puis attendu…
     Une semaine après, me voila au siège social de la société AAA (Assistance Aéronautique et Aerospatiale). L’entretien d’embauche se passe sans embuches et résultat à peine deux mois plus tard me voila sur le sol nord-américain.
LEARJET 85
     La société AAA a signé un partenariat avec l’entreprise mondialement connue BOMBARDIER sur le projet LEARJET 85 dernier né des bureaux d’études. Les commandes sur ce jet d’affaires affluent puisque c’est l’un des premiers jets à être fabriqué en majeure parti de matériaux composite (gain de poids donc plus d’autonomie). Le poste que j’occupe est Agent des Méthode Composite pour la création des cahiers de fabrication de pièces composite pour l’usine du LEARJET 85 située à QUERETARO au Mexique. Plus récemment j’ai intégré l’équipe industrialisation du projet et me voila seul français dans l’équipe… même pas peur ! Le premier vol doit s’effectuer fin 2012 et les premières livraisons devraient se faire courant 2013…
Le fuselage en voyage dans tous les salons de l'aeronautique (même le BOURGET a Paris) est passé sur le parking de la société pour que les employés puisse visiter l'objet de leur travail...

L'intérieur est vraiment magnifique...


Le tableau de bord es vraiment splendide...


L'outillage en trois parties, pése 20.5 tonnes...



L’aventure continue sur http://www.learjet85.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire