"Comme une peinture" est le titre de l'exposition de "La Magie des Lanternes" organisé par le jardin botanique de Montréal situé juste a coté du stade Olympique. Avant de commencer la visite sur l'exposition du jardin botanique, quelques mots sur le stade tout droit sorti de Wikipédia, il a été construit pour les jeux de 1976 par l'architecte francais Roger Taillibert, il a une capacité de 65000 places et est muni d'un toit rétractable (selon les plans originaux...).
Jardin Botanique... définition...:
Un jardin botanique est un territoire aménagé par une institution publique, privée, ou associative (parfois à gestion mixte) qui a pour but la présentation d'espèces et variétés végétales etc.
Autant dire que lors de cette visite nocturne du dit "Jardin Botanique" je vais voir différentes espèces et variétés végétales... Et bien pas du tout a ma grande surprise le jardin botanique programme tous les ans la session "Magie des Lanternes" et décors le parc avec des centaines de Lanternes (environ 700 pour cette édition). Cette année avec l'exposition universelle de Shangaï et le 25 ième anniversaire des relations d'amitié entre Montréal et Shangaï, le jardin botanique c'est inspiré de l'une de plus grande oeuvre de la peinture chinoise le Qing Ming Shang He Tu.
Entrée du jardin botanique avant et apres le paiement des 16 dollars, prix relativement honereux pour une visite finalement courte et sans grand interet...mise a part l'originalité du décor...
Euh et bien ça c'est... le papa de Simba !!
Plutôt jolies les couleures...
Les gens étaient vraiement tres attachants et avec des sujets de conversations divers et variés... Toutefois sans grande expression sur leur visage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire