Ottawa est la capitale du Canada, située dans la province de l'Ontario, la population, en 2009, était d'environ 919 258 personnes, ce qui en fait la quatrième ville de la fédération.
Ci-dessous vous trouverez le parlement ou le choix de l'architecture néogothique est un symbole des liens qui unissent toujours le Canada à la Grande-Bretagne, d'ailleurs le palais de Westminster à la même architecture. C'est sans nul doute l'un des vieux édifices les plus impressionants que j'ai vu de toute ma vie. C'est réellement grandiose, on comprends pourquoi Ottawa est la capitale du Canada.
La tour de la¨Paix" comporte un carillon de 53 cloches, dont la plus imposante pèse plus de 10 tonnes. Cet ensemble, l'un des onze au pays, est le plus lourd et probablement le plus connu du Canada.
La salle du Sénat accueille la reine ou sa représentante, la gouverneure générale lorsqu'elle sanctionne un projet de loi et 105 sénateurs nommés par la gouverneure générale sur recommandation du premier ministre. Elle est le siège de la Chambre haute du Parlement du Canada.
La bibliotheque est sans nul doute, la partie que j'ai préfré de l'édifice, la totalité des murs est recouverte de sculture de bois et l'ensemble est vraiment magnifique. Aujourd'hui, elle comporte près de 600 000 ouvrages et emploie environ 300 employés.
Le monument commémoratif a été construit en rappel a la Première Guerre mondiale, les dates 1935-1945 y sont inscrites pour commémorer la Deuxième Guerre mondiale et les dates 1950-1953 pour commémorer la guerre de Corée. Il commémore les soldats décédés au cours des autres guerres ainsi que lors de missions de paix au sein des casques bleus.
Vous trouverez ci-dessous la photo de la statue de Terry Fox un jeune athlète de 23 ans amputé de la jambe droite suite a la découverte d'une tumeur au genou. Afin de recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer il décide de parcourir le Canada d'un océan à l'autre. En créant le Marathon de l'espoir, son but est d'obtenir 1 dollar de chaque citoyen canadien.
Pour marquer le début de son périple, le 12 Avril 1980, il trempe sa jambe dans l'océan Atlantique. Il a l'intention de la tremper à nouveau dans l'Océan Pacifique à son arrivée.
Fox traverse successivement une grande partie du pays mais une fois dans l'Ontario, il se sent très mal.
Les rayons X révèlent dans le poumon droit de Terry une masse cancéreuse de la taille d'une balle de golf, et une autre de la taille d'un citron dans le gauche. Il est forcé d'arrêter son marathon le 1 Septembre 1980, après 143 jours. Il a couru sur une distance de 5373 km (soit près de 37.5 km/jour).
Prochaine visite a Ottawa ce sera en hiver pour patiner sur la patinoire la plus longue du monde... 8km et des poussieres...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire